Présentation
Malgré les conditions sanitaires, les délais juridiques courent toujours, et l'ASSUAS vous reçoit avec les précautions en vigueur.L’ASSUAS, fondée il y a 30 ans, association apolitique, a pour but la défense juridique de toute personne ayant besoin d’un conseil ou étant en conflit avec une assurance sociale, telle que :
l'ASSUAS a pour but l'information et la défense des assurés et, en particulier leur assistance et leur représentation juridique sur le plan individuel ou collectif vis-à-vis des institutions d'assurances privées ou sociales.
- l’assurance-invalidité (AI)
- l’assurance-maladie (LAMal et assurances complémentaires)
- l’assurance-accidents (LAA et assurances privées contre les accidents)
- l’assurance perte de gain (APG)
- l’assurance vieillesse et survivants (AVS)
- la prévoyance professionnelle (LPP obligatoire et surobligatoire).
l'ASSUAS a pour but l'information et la défense des assurés et, en particulier leur assistance et leur représentation juridique sur le plan individuel ou collectif vis-à-vis des institutions d'assurances privées ou sociales.
De plus, dès 2021, l'ASSUAS défend également les intérêts de ses membres dans le cadre de litiges de droit du travail et de droit des étrangers.
L’ASSUAS est composée, pour l’opérationnel, de deux juristes, d’une secrétaire et d’un président; pour la direction, le président est assisté d’un comité composé actuellement de 9 membres et convoqué une dizaine de fois par an.
L'ASSUAS est subventionnée par le département de la cohésion sociale (DCS). Nous tenons à remercier le Conseiller d'Etat en charge, Monsieur Thierry Apothéloz, ainsi que l'ensemble des députés du Grand Conseil du Canton et de la République de Genève, qui ont voté cette subvention. En 2018, elle représentait 15,1% du budget annuel de l'ASSUAS.




Nous sommes une association reconnue d'utilité publique, considérée comme employeur responsable par l'Etat de Genève depuis 2017.
Suite aux décisions du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021, l'ASSUAS reste ouverte sur RDV, puisqu'il s'agit d'un service à la personne et que les délais juridiques courent toujours.
Composition du comité
Président
Monsieur Jean-Paul Derouette, PhD es sciences médicales
Membres du comité
Maître Michael Rudermann, avocat (Vice-Président)
Maître Pierre-Bernard Petitat, avocat (Secrétaire)
Maître Romain Jordan, avocat (Trésorier)
Monsieur Thomas Bläsi, député au Grand Conseil
Maître Pierre-Bernard Petitat, avocat (Secrétaire)
Maître Romain Jordan, avocat (Trésorier)
Monsieur Thomas Bläsi, député au Grand Conseil
Assistante administrative et comptabilité
Madame Anastasie Kassongo
Collaborateurs juridiques
Madame Yda Arce (juriste senior)
Madame Hani Guled (juriste)
Madame Hani Guled (juriste)
Prochaine Assemblée Générale
Jeudi 22 juin 2023 à 19h45
Salle du Centre Paroissial (Ste Croix),
Rue Jacques-Dalphin 32 A
1227 Carouge
Les documents y afférents sont disponibles dans la section membres
Salle du Centre Paroissial (Ste Croix),
Rue Jacques-Dalphin 32 A
1227 Carouge
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