logo du site

— Association suisse des assurés, section romande —

— Association suisse des assurés, section romande —

 

Le Blog

Votre recherche : Février 2017


L’avis de l’assurance plus fort que l’avis du médecin.

2017-02-16

En cas de désaccord entre un patient et sa caisse maladie, la justice tend à favoriser l’avis de cette dernière, au motif que le médecin traitant serait trop proche de ses patients pour être totalement objectif.

Une pratique que dénonce l’avocat Gilles-Antoine Hofstetter, président de l’ASSUAS Vaud, pour qui une appréciation médicale devrait dépendre de son contenu et non de qui l’a établie. Ce d’autant qu’on pourrait également reprocher aux médecins-conseils d’être trop liés aux assureurs pour qui ils travaillent. Enquête d’Yves-Alain Cornu.




Attention aux courtiers en assurance!

2017-02-15

Bonjour, faites attention un membre vient de nous appeler pour attirer notre attention sur le fait qu’un courtier, indélicat pour ne pas dire autre chose, en assurance appelait les gens en se faisant passer pour l’ASSUAS pour faire une analyse de vis assurances et vous permettre de payer moins ! Faites attention cette personne est un imposteur !

L’ASSUAS ne démarche pas et encore moins elle ne vous propose des polices d’assurance ! Si vous avez un appel du genre appeler nous en nous donnant son nom ou sa carte de visite, nous en avons besoin pour la plainte que nous déposons ! Décidément certains courtiers devraient être radiés de la profession !

Jean-Paul Derouette, Président de l’ASSUAS