logo du site

— Association suisse des assurés, section romande —

— Association suisse des assurés, section romande —

 

Le Blog


Communiqué de presse ASSUAS du 12 décembre 2019

2019-12-13

L’ASSUAS-Genève a pris connaissance des accusations contraires à la vérité de mauvaise gestion de la part du député MCG François Bärtschi dans l’émission « les yeux dans les yeux » sur Léman Bleu du lundi 09 décembre 2019.

Pour mémoire, ASSUAS-Genève est une association à but non lucratif, subventionnée par le canton, au service de la population genevoise et dont le bilan est exemplaire (voir communiqué de presse précédent). Elle est dirigée par un comité entièrement bénévole dévoué à la cause des assurés.

Il est piquant de constater que le seul reproche du député François BAERTSCHI à l’encontre de l’ASSUAS-Genève concerne le licenciement d’une secrétaire à une époque où François BAERTSCHI lui-même siégeait au comité directeur de l’association…

Sans entrer dans les détails, on relèvera ici que le licenciement était justifié par un comportement indélicat de ladite secrétaire à une époque antérieure où le même François BAERTSCHI était président de l’association...

Relevons encore que ladite secrétaire n’a pas poursuivi l’association en justice.

Vu les accusations graves, mais néanmoins fausses, colportées par François BAERTSCHI à l’encontre de l’ASSUAS-Genève et qui ne sont en réalité qu’une manœuvre bassement politique pour régler des comptes avec son Président actuel, le comité directeur de l’association a décidé de saisir la Cour des comptes pour qu’elle procède en toute indépendance à un contrôle de son bon fonctionnement.

Jean-Paul Derouette
Président de l’ASSUAS