Prise de position ASSUAS Genève sur l’assurance dentaire

Suite à la convocation du Grand Conseil de Genève, commission santé, nous avons arrêté la position suivante:

  1.  L’ASSUAS a toujours combattu le système d’assurance maladie avec ses primes obligatoires, et donc nous sommes contre une assurance dentaire si elle consiste simplement à augmenter nos primes et donc engraisser un système que nous dénonçons.
  2. L’ASSUAS qui défend les assurés, est pour une assurance dentaire si elle revêt la même forme que l’assurance maternité, une assurance juste, solidaire et efficace. Pour exemple, pour quelqu’un qui touche 5000.- CHF de salaire cela reviendrait à une ponction de 26.- CHF par mois pour assurer ses dents.
  3. L’ASSUAS attire votre attention sur le fait que si la solution 2. est choisie, il s’agira de réglementer tarifairement la profession qui aujourd’hui est au bénéfice d’une déréglementation tarifaire en échange de gardes de nuit, ce qui n’est plus d’actualité car les hôpitaux universitaires (HUG, CHUV) assurent cette prestation.
  4. L’ASSUAS constate que Genève (GE) Canton et République pourra, à cette occasion, être précurseur comme pour l’assurance maternité et accompagner les 4 autres Cantons romands (Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel) qui ont le même projet de loi dans le pipeline.
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*